Martha High and The Shaoling Temple Defenders, en concert au Krakatoa, Mérignac le 29-03-2007.
Archives mensuelles : mars 2007
Sam, designer
Ombres chinoises
Je te tiens, tu me tiens par l’ombre chinoise. *****
Selon le HCR (Haut Comissariat aux Réfugiés), environ 100 Somaliens et d’Ethiopiens seraient morts ou portés disparus, le long des côtes yéménites. Les conditions météo et une mer fortement agitée ont amené les passeurs à forcer environ 450 personnes à sauter des embarcations de fortune, alors qu’elles étaient encore loin du rivage. De nombreux rescapés racontent qu’ils ont été contraints de se jeter à la mer sous la menace de couteaux et de machettes, et que de nombreuses femmes avaient été également violées durant la traversée de eaux. Source « UNHCR »
La banque du sperme manque de donneurs
La plus grande banque de sperme est menacée de mettre la clé sous la porte car le fisc danois demande aux donateurs de déclarer l’argent de leur semence aux impôts, levant ainsi leur anonymat, ce qui n’est évidemment pas du goût de ces messieurs. Source « L’Express »
Lecture
Romain Humeau, chanteur d\’Eiffel. Mise en scène \ »à l\’arrache\ » pour la rubrique \ »fiche signalée TOC\ » du magazine Longueur d\’Ondes. Escalier des loges de la Rockschool Barbey. **** Pour tous les adeptes des lectures en extérieur, parcs ou terrasses de cafés, le terme qui suit vous concerne. J\’ai nommé le \ »bookcrossing\ ». Le principe ? Il consiste à abandonner votre livre sur un banc ou une terrasse de café en lui donnant un code précis (BCID). Il sera abandonné à nouveau dans un autre endroit, par un autre lecteur qui apposera lui-aussi un numéro de code BCID. Le livre pourra continuer tranquilement sa route, et vous, vous pourrez suivre son itinéraire grâce au numéro d\’immatriculation que vous lui avez donné. En recherchant sur http://www.bookcrossing.com/ j\’ai trouvé un livre abandonné il y a environ deux jours place du Parlement Sainte Catherine à Bordeaux.Romain Humeau, chanteur d\’Eiffel. Mise en scène \ »à l\’arrache\ » pour la rubrique \ »fiche signalée TOC\ » du magazine Longueur d\’Ondes. Escalier des loges de la Rockschool Barbey. **** Pour tous les adeptes des lectures en extérieur, parcs ou terrasses de cafés, le terme qui suit vous concerne. J\’ai nommé le \ »bookcrossing\ ». Le principe ? Il consiste à abandonner votre livre sur un banc ou une terrasse de café en lui donnant un code précis (BCID). Il sera abandonné à nouveau dans un autre endroit, par un autre lecteur qui apposera lui-aussi un numéro de code BCID. Le livre pourra continuer tranquilement sa route, et vous, vous pourrez suivre son itinéraire grâce au numéro d\’immatriculation que vous lui avez donné. En recherchant sur http://www.bookcrossing.com/ j\’ai trouvé un livre abandonné il y a environ deux jours place du Parlement Sainte Catherine à Bordeaux.
Non au contournement !
Manifestation contre le grand contournement de Bordeaux. ***** Nous sommes tous quelque part complètement schizophrènes. Nous voulons tous acheter nos vêtements aux meilleurs prix, manger des tomates et des cerises en hiver, faire le plein de notre voiture. Nous nous accrochons tous à nos petits privilèges. Moi le premier. Quoi que pour les cerises, j\’évite. La solution ? Je ne l\’ai pas, mais je m\’inquiète. Manifestation contre le grand contournement de Bordeaux. ***** Nous sommes tous quelque part complètement schizophrènes. Nous voulons tous acheter nos vêtements aux meilleurs prix, manger des tomates et des cerises en hiver, faire le plein de notre voiture. Nous nous accrochons tous à nos petits privilèges. Moi le premier. Quoi que pour les cerises, j\’évite. La solution ? Je ne l\’ai pas, mais je m\’inquiète.
Livre Bordeaux Rock(s)
Pas moins de 6 ans ont été nécessaires à Denis Fouquet pour écrire son livre sur l\’histoire du rock à Bordeaux. Avec plus de 400 pages et 700 groupes des années 1950 à 2006, cet ouvrage a dû issu d\’un travail colossal !
C\’est aujourd\’hui qu\’à lieu la rencontre avec l\’auteur, à la Rockschool Barbey. Le livre n\’est pas encore sorti des rotatives, mais on n\’y peut rien. J\’ai l\’immense plaisir et la fierté de participer à ce gros pavé en signant la photo de couverture et une trentaine de photos de différents groupes.
Le ventilateur – objet
Un ventilateur, posé là, comme objet de décoration, c\’est tout. Quelques rayons de lumière, un peu de fumée et voilà.*****Vraiment désolé, mais l\’actu sur les ventilateurs est d\’une tristesse à vous couper le souffle ;-)Un ventilateur, posé là, comme objet de décoration, c\’est tout. Quelques rayons de lumière, un peu de fumée et voilà.*****Vraiment désolé, mais l\’actu sur les ventilateurs est d\’une tristesse à vous couper le souffle 😉
Mick est tout seul
Des carreaux noir et blanc, un éclairage pas trop mauvais, un Mick tout seul, disponible le temps de quelques clichés et « Tout va bien ». BT59, à Bègles, le 22-03-2007*****
On apprend qu’une explosion dans le plus gros dépôt d’armes du Mozambique fait 72 morts et au moins 360 blessés. Les détonnations ont duré plus de 3h00 et causé d’immenses dégâts dans les bidonvilles alentours. Mais sinon, « Tout va bien ».D
Saoul, funk style
The Shaolin Temple Defenders – basse et guitare. *****
Selon Shi Yongxin, moine supérieur du célebre Temple Shaolin dans la province du Henan, mais aussi député qui assiste à la 10e Assemblée nationale populaire (APN), le boudhisme contribue à la construction d’une société harmonieuse et « à la paix du monde ». Renversant.